une rencontre sans lendemain

Publié le par tomato_spirit

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, 
 au detour d'une travée,  au coin d'une table, 
ou bien sur le pas d'une porte un soir pluvieux
 un jour d'hiver , peut être hier, 
on peut faire une rencontre.

Te regarder sans te voir et tomber sur tes yeux, 
parler machinalement puis ecouter ta voix,
et d'un coup,  être sous de nouveaux cieux.
Lire dans ce regard, ce que j'apercevois, 
jamais en ouvrant cette porte je ne l'aurais imaginé.

Echanger ces quelques mots, et les entendre encore résonner,
me surprendre encore à te visualiser,
J'ai aimé ce regard qui d'un coup s'est activé
j'ai apprécié pour une fois que l'on me scrute avidement
pour une fois depuis longtemps j'ai eu envie d'écouter.
C'etait un moment bien trop court pour être surjoué.

hier,  c'etait un hasard de te rencontrer, 
demain ce sera une felicité de se recroiser.
J'espere un jour  être à nouveau sur ce tapis volant, 
qui pendant quelques secondes fait planer en orient 
en  embarquant, j' ecoutais cette melodie d'emotion  
je lisais un peu d'attirance à la lumiere de tes yeux, 
je me suis doucement lové dans un desir de passion.
c'etait une rencontre sans lendemain , 
ce sera une idée qui aura fait son chemin
elle sera elle aussi à mettre dans le panier des souvenirs orphelins 
A croire que c'est cyclique de croire que l'impossible n 'est pas evident
alors que finalement  c'est le plus courant.
l'enfer n'est pas au centre de la terre, 
il est plus près de nous 
que le paradis l'est des portes du ciel.

Publié dans tomato-spirit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article